photo Influence

Influence

Danse - Bal - Cabaret, Spectacle, Musique

Landerneau 29800

Le 14/09/2024

C'est un spectacle présenté par la compagnie Les Invendus. Nicolas Paumier et Guillaume Cachera sont deux amis qui explorent le jonglage. De leurs recherches communes est né un langage poétique : le mouvement jonglé, qui fait la part belle à la danse des corps et raconte l’influence que chacun exerce sur l’autre. C’est une relation en perpétuelle évolution, traversée par les tempêtes et le doute parfois, mais toujours animée par la volonté farouche de préserver le lien qui les unit. La musique et la danse aérienne des balles qui virevoltent de mains en mains poétisent les prouesses chorégraphiques de ce duo attachant, sensible et plein d’humanité. Durée: 45 minutes / en cas d'intempéries, repli du spectacle au Family. À la suite du spectacle, rendez-vous au Centre Culturel Le Family pour la présentation de saison 2024-2025 !

photo Exposition

Exposition "La Résistance"

Exposition, Vie associative, Lecture - Conte - Poésie

Audierne 29770

Du 18/07/2024 au 14/09/2024

Dans le cadre des 80 ans de la libération d’Audierne, Aphilacart, l’association de collectionneurs de Douarnenez et du Cap Sizun propose une exposition sur les figures de la Résistance à la bibliothèque d’Esquibien le lundi de 14h30 à 17h, mercredi et samedi de 14h à 16h30.

photo ICE FESTIVAL - Habiter (théâtre)

ICE FESTIVAL - Habiter (théâtre)

Théâtre, Dessin - Collage

Saint-Jean-du-Doigt 29630

Le 15/09/2024

ICE, Écritures Contemporaines Interdisciplinaires (Interdisciplinary Contemporary Ensemble), promeut les écritures contemporaines liées aux arts de la scène, aux arts plastiques, au cinéma et à la littérature, en créant des espaces d’expression interdisciplinaires atypiques liés au territoire et aux identités. Dans le cadre de la journée Autoportrait à l'ici et l'ailleurs : Habiter [théâtre] de Patricia Allio avec Pierre Maillet. Avec Habiter l’autrice et metteuse en scène Patricia Allio et l’acteur. Pierre Maillet explorent le caractère mutable de l’identité. Par le truchement de jeux de langage et de pirouettes anagrammiques, cet éloge d’une identité nomade inter-spéciste ouvre à un monde sans frontières.